Le Monde De Glagnork - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde De Glagnork - Le Forum

Voici le forum du site http://www.lemondedeglagnork.fr/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Votre Top 10 de films

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Palanso
Modérateur
Palanso


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Votre Top 10 de films Empty
MessageSujet: Votre Top 10 de films   Votre Top 10 de films Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:37

Bonjour a toutes et à tous !

Je crée ce poste pour connaître qu'elles sont vos films préférés. Vous pouvez donc parlez de votre sélection top 5...à 10 dans ce sujet.
N'hésitez pas a placer un synopsis ou même des affiches de certains d'entre eux =)

Je vous présente donc mon top 5 des films :

1 - The Island
Un film d'action aventure science fiction. Jolies effets, jolies images, Scénario intéressant et qui se révèle prenant. A voir !
Synopsis : Nous sommes au XXIe siècle... Lincoln Six-Echo et Jordan Two-Delta vivent dans une colonie souterraine futuriste régie par des règles très strictes. Ils décicent donc d'aller dans le seul endroit encore libre du monde, The Island...
Mais Lincoln découvre que toute sa vie est un mensonge et que l'on souhaite sa mort. Avec une jeune femme partageant sa cause et Jordan Two-Delta, il va essayer de semer ses poursuivants en se retrouvant dans un monde inconnu...

Acteurs principaux : Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou, Sean Bean

Votre Top 10 de films The-island



2 - Alien
Un incontournable du genre ! à voir !

Votre Top 10 de films Alien


3 - La trilogie Underworld
Synopsis : Depuis des centaines d'années, se joue un conflit sans merci entre les Lycans et les Vampires, qui perdure de nos jours. Une guerrière vampire impitoyable s'éprend d'un humain, qui se retrouve mêlé dans cet affrontement. Un nouveau tournant dans la guerre que mènent les deux espèces depuis plus d'un millénaire va avoir lieu.

Votre Top 10 de films UNDERWORLDEVOLUTION


4 - Les Star Wars
Sans commentaire :p


5 - Coeur de dragon
Un film plutôt drôle, facile à regarder mais qui cache une trame assez profonde. Bref un film sans prise de tête et très sympathique.
Synopsis : Angleterre, 984. Lors d'une révolte paysanne, Freyn, monarque tyrannique qui règne sur ses terres, est tué, et son fils Einon gravement blessé alors qu'il était sous la responsabilité de Sir Bowen, son tuteur, un chevalier adepte de l'Ancien Code établi par le roi Arthur. Mourant, Einon est transporté d'urgence auprès de Draco, un noble dragon qui le prend en pitié et lui sauve la vie en partageant son cœur avec lui...

Votre Top 10 de films Coeur_de_dragon-20110107063001


A votre tour de nous faire découvrir vos films préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Neckhaos
Admin
Neckhaos


Messages : 100
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans le Monde De Glagnork

Votre Top 10 de films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films   Votre Top 10 de films Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:36

Oulala...d'abord, très bon choix. Pour avoir vu tout ces films, je dirais que c'est compréhensible.

Ensuite, j'ai aucune idée en ce qui concerne mes préférences...y en a tellement.
Je ferais la liste un autre jour, c'est à dire pas en période de stage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedeglagnork.fr/
Lord Ice
Touriste de Glagnork
Touriste de Glagnork
Lord Ice


Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2011

Votre Top 10 de films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films   Votre Top 10 de films Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:17

Bon bah je vais m'y mettre héhé et donc je pense que mes choix seront discutable pour certains, acceptable pour d'autres moi en attendant voici mon top 5

ps: les synopsis seront fait par ma personne

PREMIERE PLACE: Vampire vous avez dit vampire (ou fright night en anglais) Le premier film que j'aurais vu dans ma vie a l'âge de 5 ans et qui m'aura marqué jusque la car c'est le seul vrai bon film de vampire ou on voit ce qu'est un véritable vampire (pas comme ces tarlouzes de chez twilight), malgré que l'intrigue ne soit pas exceptionnelle on doit reconnaître tout les effet spéciaux qui sont incroyablement bien réalisé, le maquillage et tout; surtout qu'en on sait que le film date de 1986.

Synopsis: Charley Brewster un étudiant fan de série télévisé horrifique et petit ami d'Amy Peterson voit sa vie basculer le jour ou son nouveau voisin vient enménager, a partir de ce moment la une série de meurtre de jeunes femmes (assez belle) va commencer et Charley va se rendre compte alors que son voisin n'est autre qu'un vampire!


Votre Top 10 de films 18465116


DEUXIEME PLACE: Predator ou mon alien préféré (sisi) vu a l'âge de 8 ans un matin ou je me faisait cruellement chier,ce film semblé être un banal film d'action mais s'est révélé être bien mieux ; une véritable partie de chasse ou on se demande constament comment réussir a piéger le chasseur. Donc je conseille de regarder le premier et le dernier car le 2 et les aliens vs predator sont a chier!

Synopsis: Swharzy reprend du service, on veut l'envoyer dans une jungle en colombie je crois pour sauver des otages; seulement schwarzy il est pas égoïste il réunit toute sa petite bande comme au bon vieux temps et ils y vont, seulement dans cette jungle en question rôde une créature pour qui ils ne vont pas passer innaperçu, que la chasse commence!



Votre Top 10 de films Predator-1

TROISIEME PLACE: L'Arme Fatale (avec mel gibson haha) Un bon vieux film de flic ou un agent de police pouvait tuer 500 criminel sans jamais perdre son job (le bon vieux temps) , cette série de film restera pour moi l'une des meilleurs en son genre et elle mérite tout ma considération et je vous conseil de vous taper les 4 car ils valent tous le détour héhé.

Synopsis (du 1 er): Robert Murtaugh policier en âge avancé fête ses 54 ans, et dans la même nuit une jeune blonde se suicide, malgré que cela semble un incident sans grave conséquence, Robert va découvrir qu'une sombre affaire est lié a ce suicide et fera donc équipe avec Martin Riggs policier possédant des boules en acier trempé mais aussi des démons intérieur qui le pousse a avoir des tendances suicidaires, avec ce tandem de choc aucun criminel ne sera a l'abris.


Votre Top 10 de films Affiche-1


QUATRIEME PLACE: MACHETE!!!!!!! Le film ou l'on voit l'un des héros les plus charismatique du cinéma interprété par Danni Trejo, ce film c'est du fun a l'état pur du début a la fin avec Jessica Alba et même Steven Seagal, que demader de +?

Synopsis: Machete ancien policier a tout perdu a cause des cartel de la drogue! il immigre donc aux états-unis ou ils compte refaire sa vie, seulement le seul boulot qu'on lui propose :Buter un politicien, il accepte car c'est pas un pd et qui'il tiens a se faire beaucoup de blé; seulement ses employeurs vont essayer de le doubler et a ce moment la ils vont se rendre compte qu'ils ont fait les cons avec le mauvais mexicain.


Votre Top 10 de films Machete-br-us


CINQUIEME PLACE: Vorace! (Ravenous en anglais) est un film unique en son genre, étrangement attirant malgré son genre horrifique il posséd eun charme sans pareil grâce a ses décors, ses musiques et ses acteurs. Un film que je conseille a tous pour ceux qui veulent voir quelque chose d'unique.

Synopsis:Pandant la guerre entre le mexique et les Etats-unis John Boyd, soldat ayant capturé un poste avancé a lui tout seul alors que les troupes américaines étaient tenu en échec, se voit muté en Californie dans un fort paumé a l'effectif réduit, tout va bien jusqu'au jour ou un individu mystérieux du nom de Walter Colqhoun va s'échouer chez eux et leur raconter une sombre histoire.

Votre Top 10 de films Ravenous[center]
Revenir en haut Aller en bas
Neckhaos
Admin
Neckhaos


Messages : 100
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans le Monde De Glagnork

Votre Top 10 de films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films   Votre Top 10 de films Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:24

Franchement Lord Ice, ton choix est tout à fait justifiable !

Bon le seul que j'ai pas vu c'est Vampire, mais sinon tous les autres ont leurs place ici.

-Predator : Je l'avais vu chez toi en plus, et franchement, t'es scotché au film tellement c'est prenant. Dommage qu'Alien vs Predator soit vraiment une pure merde.

-L'Arme Fatale : Putain, qui n'a pas vu ?! Il y en a eu 4 !!! Et les 4 sont excellents ! Putain, ça me manque ces bons vieux films de flics...

-Machete : Ralala, tu m'as tout montré de la vie toi ! Encore un film que j'ai découvert grâce à toi. C'est de la tuerie, au sens propre du terme, ce gars il rigole pas, il mérite largement d'avoir une carte Munchkin à son nom, tout comme Duke !

-Ravenous : Encore une fois, une autre découverte signé "Lord Ice", autant tu m'as montré des jeux de merdes, autant tu m'as pas souvent montré de films de merde (sauf quand c'était délibéré) mais ce film. Une musique composé par Michael Nyman, avec Robert Carlyle dans un rôle de TARÉL. Bref un film qui fait réfléchir en tout cas...et qui donne faim...

Ouais, ben super sélection. GG Lord Ice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedeglagnork.fr/
Exen
Comédien
Exen


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2011

Votre Top 10 de films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films   Votre Top 10 de films Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:07

Bon ben je vais m'y mètre aussi.

N'étant pas un cinéphile hors paire je vais mètre les film que j'ai le plus vu ou qui m'ont le plus marqué dans ma vie de part leur univers ou leur scénario riche et intéressant.

1 : Le Roi Lion (The Lion King)

Voici pour moi le meilleur film Disney existant je l'ai visionné un nombre incalculable de fois durant mes premières années (hélas la cassette est archi-usé ^^) et je l'adore toujours autant l'évolution du personnage de Simba est à la fois touchante et amusante. (je me souviendrai toujours de ce poids que j'avais dans l'estomac quand Mufasa le père de Simba est mort...). Ce film vaut le détour ne serait-ce que pour le fameux HAKUNA MATATA

Synopsis : Le lion Mufasa, roi des animaux, et son épouse Sarabi donnent naissance à Simba, un futur héritier. Mais Scar, le frère de Mufasa, voyant diminuer ses chances d'accéder au trône, incite le lionceau à s'aventurer dans un cimetière des éléphants situé au-delà des frontières du royaume...

Votre Top 10 de films Le_roi10

2 : Hook ou la revanche du Capitaine Crochet

Ce film à bercé mon enfance et m'a fait rêvé. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir volé un jour? il est tout simplement sublime, à la fois drôle, amusant et tragique sur les bords (pauvre Rufio snif), en plus du merveilleux acteur Robin Williams que j'adore tout particulièrement. Je vous conseille de regarder cette œuvre au moins une fois dans votre vie ^^.

Synopsis : Le temps a passé et Peter Pan a vieilli et oublié le Pays Imaginaire. Il a épousé Moira la petite-fille de Wendy avec qui il a eu deux enfants, et est devenu Peter Banning, un avocat d'affaires obsédé par son travail. Mais le Capitaine Crochet prend sa revanche en enlevant ses enfants. La fée Clochette le retrouve et l’emmène au Pays Imaginaire où il se retrouve nez à nez avec Crochet lui-même.

Votre Top 10 de films Hook10

3 : Star Wars

La plus grande saga de science-fiction de tous les temps, un univers tellement riche et fouiller et de très nombreux personnages charismatiques. Un véritable Space Opera qui continue encore de nos jour de nous emporter par delà les étoiles avec son slogan mythique "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."

Synopsis : Ya 6 synopsis alors je vais faire un bref résumé, ça ce passe dans l'espace c'est souvent une guerre spatial, il ya des personnage qu'ont appel des Jedi qui manie un sabre-laser et qui ont des pouvoirs appeler "Force". Leurs opposé se nomme des Sith. Et il y a pleins d'aliens, de robot/droïde, vaisseau spatial, contrebandier, chasseur de primes, guerres planétaires etc surtout entre la République et l'Empire. En gros que des truc que j'adore !

Votre Top 10 de films Star_w10

4 : Qui veut la peau de Roger Rabbit

Ce film pour l'époque à vraiment des effet bluffant en intégrant les personnage de cartoon dans un film réel c'est hallucinant tellement c'est bien foutu et en plus le scénario et les jeux d'acteurs sont nickel !

synopsis : Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !

Votre Top 10 de films Roger_10

5 : Harry Potter

Alors pourquoi Harry Potter? Déjà dans un premier temps sachez qu'il n'y a que le premier que j'adore le reste c'est sombre, fade et bâclé... Pour moi l'univers de cette œuvre littéraire est très bien retranscrit dans le film c'est d'ailleurs grâce à ce film que j'ai bien voulu commence à lire des romans voilà pour quoi je le met dans mon top car grâce à lui je peu enfin lire pleinement un roman et m'immerger dedans.

synopsis : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis.

Votre Top 10 de films Harry_11

6 : Titanic

Un film à grand spectacle, l'un des premier à avoir atteint 3H ! Avec l'excellentissime Leonardo Dicaprio que j'ai découvert grâce à ce film. Un fait historique à la fois grandiose et émouvant.

synopsis : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Votre Top 10 de films Titani10

7 : The Mask

J'ai tout simplement découvert l'humour déjanter de Jim Carrey grâce à ce film et franchement c'est que du bonheur et de la poilade du début à la fin. D'ailleurs c'est dans ce film que j'ai apprit à évite rde finir certain mot comme meeer...credi... franchement je passe un très bon moment à chaque film de Jim Carrey.

synopsis : Stanley Ipkiss, modeste employé de banque, passionné par l'univers de Tex Avery, trouve un masque ancien aux pouvoirs surnaturels. Il est néanmoins partagé entre devenir cette créature verte sûre d'elle ou rester le timide Stanley Ipkiss, incapable d'aborder la magnifique chanteuse de cabaret Tina Carlyle.

Votre Top 10 de films The_ma10

8 : Retour vers le futur (Back to the Futur)

Une saga qui reste dans les annale de part sa complexité et son histoire vachement bien foutu avec quelques cliché et des personnage assez charismatique comme Michael J. Fox (que j'adore au passage) pour rendre cette histoire une pure merveille tellement c'est bien rechercher et puis ont oubli jamais des phrases culte jamais! (nom de Zeus ou encore personne ne me traite de mauviette!). Un film signé Steven Spielberg un homme qui ne manque pas d'idées et d'inventivité pour sur^^

synopsis : 1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...

Votre Top 10 de films Retour10

9 : Chevalier (A Knight's Tale)

Ce film, je l'adore tout particulièrement car ont peu enfin voir un roturier montré sa valeur face aux noble et changer sa ligné de caste grâce à sa bravoure et ses compétences. Comme quoi, être de sang noble ne veut pas forcement dire être fort aux joutes^^. Enfin un chevalier de bas étage qui leurs fait ravaler leurs fierté !

Synopsis : En Europe, au XIVe siècle, William Thatcher est un modeste écuyer qui a un don inné pour l'équitation et les combats de joute, un talent qu'il décide d'exploiter après la mort de son maître Sir Ulrich von Lichtenstein. Mais ne concoure pas qui veut dans les tournois, il faut être un noble. Il prend alors l'identité de son défunt seigneur et part sur les routes de France avec ses compagnons Roland et Wat.
En chemin, William rencontre Geoffrey Chaucer, un écrivain errant qui lui fabrique de faux papiers. Ces documents falsifiés lui permettent de participer aux tournois disputés par les plus grands chevaliers.
En peu de temps, il se fait remarquer par son agilité et multiplie les victoires. Il attire également l'attention de la belle Jocelyn et, malheureusement, du redoutable comte Adhemar. Ce dernier est jaloux de son succès et compte bien y mettre un terme.

Votre Top 10 de films Cheval11

10 : Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean)

Voilà comment fusionner la fantasy aux monde des pirates. Un film avec de l'action, de super effet visuel et surtout de l'humour bien placé grâce à la présence de Johnny Depp et ses fameuses mimiques et gesticulations. Ce film a à la fois le monde sombre des pirates et le monde magique des croyance maritime mais surtout une orchestration digne d'un vrai chef-d’œuvre auditif.

Synopsis : Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.

Votre Top 10 de films Pirate10
Revenir en haut Aller en bas
Palanso
Modérateur
Palanso


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Votre Top 10 de films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films   Votre Top 10 de films Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:53

Vos selections de films sont vraiment sympa ! On arrive facilement à constater qu'il y en a pour tout les goûts et les couleurs =)

La selection de Roch est très sympa, notamment pour Predator que j'ai bien aimé, mais c'est le film en top 1 qui m'interesse particulièrement n'ayant pas vue le film, j'ai à présent très envie de le découvrir.

Kévin j'aime beaucoup certains films de ta sélection, notamment The Mask et Harry Potter à l'école des sorciers (je suis entièrement d'accord avec toi, les suites ne sont vraiment pas extra...)

Merci à vous deux de nous avoir fais part de vos sélections !

PS : Au tour de Neckhaos à présent ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Neckhaos
Admin
Neckhaos


Messages : 100
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans le Monde De Glagnork

Votre Top 10 de films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films   Votre Top 10 de films Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:47

Bon alors voilà, j'ai fait mon top 10.
Je vous préviens, c'est pas des goûts de certaines personnes de ce forum alors m'incendiez pas.

1-Numberouane : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

C'est à mes yeux l'une des meilleurs comédie française de l'histoire. Jamais je ne me serais tapé autant de barres de rire devant un film. Déjà, étant dans ma jeunesse un grand lecteur des histoires d'Astérix, j'appreciais énormément l'univers de Goscinny (le petit nicolas, Lucky Luke, etc...) et d'Uderzo. Et ce film, bien meilleur que son prédecesseur dirigé par le puissant Alain Chabat (Les Nuls pour ceux du fond qui connaissent pas) m'a fait rêvé par une bonne distribution, de beaux décors, costumes, mis en scène...Bref ! Un chef d'oeuvre du cinéma Français. Malheureusement doublé par les Ch"tis que j'ai bien moins aimé...

Synopsis :
On est en 50 avant J.C, Cléopâtre, la reine d'Égypte, décide, pour prouver à Jules César la grandeur de la civilisation égyptienne, de construire un palais en plein désert complètement paumé en l'espace de seulement trois mois. Donc elle fait appel à Numérobis, un architecte. Ce dernier, inquiet du délai extrêmement court dont il dispose, décide de se rendre en Gaule pour demander de l'aide à un vieil ami, le druide gaulois Panoramix, détenteur du secret de la potion magique qu'on connais tous pas mal, ainsi qu'à ses amis, Astérix et Obélix. Les trois Gaulois (et non pas Gallois) accompagnent Numérobis à Alexandrie où ils devront déjouer les manigances d'Amonbofis qu'est jaloux de ne pas avoir été selectionné comme Architecte, et des Romains. Et puis si Numérobis ne termine pas à temps, il sera jeté aux crocodiles sacrés ! Et ça, c'est dur...

Votre Top 10 de films Asteri10

2-NumberToux : The Blues Brothers

L'un des films de ma vie ! The Blues Brothers (et non The Blues Brothers 2000 qu'est carrément moins bien) est une comédie musicale des années 80 regroupant les plus grandes stars du Jazz, Rock, Blues tel que Cab Calloway, Ray Charles, Aretha Franlin, James Brown ainsi que John Lee Hooker. Mêlant humour, musique et Road Trip dans les rues de Chicago. J'ai du regarder ce film quand j'avais à peine 8 ou 9 ans et il m'a littéralement marqué par son ambiance, l'atmosphère que cette dernière dégage parmis les ruelles afro américaines et les club Country des années 80. Et bien évidemment sa musique qui est juste Fun, Jazzy, qui nous montre ce qu'est vraiment LA musique et qui nous ferait dire qu'une chose : La classe. Et les deux acteurs principaux sont justes géniaux !

Synopsis :
Les frères Blues, gangsters flegmatiques et sympathiques, reconnaissables à leurs Ray-Ban Wayfarer, se retrouvent lorsque Jake (incarcéré pour vol à main armée) est libéré d'une prison sous la responsabilité de son frère Elwood. Ils apprennent que l'orphelinat où ils ont été élevés va être rasé, à moins de payer les arriérés de taxes foncières dans les plus brefs délais. Pas cool. Ils ont 11 jours pour ramener l'argent à la mère supérieure, "la pingouine". Très vite, leur conduite insouciante attire l'attention de la police. Les Blues Brothers passent donc le reste du film à chercher les membres de leur groupe désormais dissous, pour les convaincre de les rejoindre à nouveau. Ils souhaitent remonter sur scène afin de récolter honnêtement la somme de 5 000 $ nécessaire à la survie de l'orphelinat

Votre Top 10 de films Bluesb10


3-NumberFree : Inception

Inception ! Alala...ce film ! Dirigé par le réalisateur de Batman The Dark Knight. Avec un scenario à la fois complexe et prenant, ses acteurs éfficaces, sa mise en scène spéctaculaire, ses effets spéciaux à t'en fermer la gueule et une musique à t'en donner la chair de poule, ce film m'a juste foutu une grosse Bifle cinématographique ! Si l'on passe que l'acteur principal nageait il y a dix ans de cela, dans de l'eau congelé à côté d'un bateau de croisière à la con, ce nouveau rôle lui va juste à merveille et si ce n'était que ça, l'interprète superbement bien pour nous forcer, nous spectateur, à se mettre à sa place. Et avec une réflexion forte sur le rêve et la réalité et l'impact qu'à ce premier sur notre mental et sur manière de perecevoir les choses, ce film nous pousse à devenir moins con que ce qu'on est déjà et à juste admirer ça avec de grands yeux et à se laisser emporter par ce chef d'oeuvre signé Nolan. Attention en revanche ! Ne détournais pas votre regard de ce film durant ne serait-ce qu'une minute, sinon vous n'y comprendrez plus rien !

Synopsis :
Le héros est Dom Cobb, un « extracteur », ouais je sais, ça paraît dégueulasse dis comme ça, qui entre dans les rêves des autres pour soutirer des informations autrement inaccessibles. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d'espionnage industriel, (cooool) lui ont coûté sa famille et l'ont obligé à s'exiler, (pas coooool) mais une chance de rédemption lui est offerte s'il décide avec son équipe d'experts de pratiquer une « inception », c'est-à-dire d'implanter une idée dans le subconscient d'un sujet. L'inception est moins familière, plus difficile et dangereuse que l'activité habituelle d'« extraction ». Et c'est ça qu'est booon !

Votre Top 10 de films Incept10


4-Numberfor : Batman : The Dark Knight

Quand on parle du loup, on en voit le bout de la...Alors !!! Deux films de Christopher Nolan à la suite, je sais, ça fait favoritisme mais c'est justifié. J'y peut rien si il est bon ce réalisateur, moi. Donc The Dark Knight, c'est LA meilleure adaptation cinématographique de Batman que j'ai jamais vu de ma vie, mais comme beaucoup de personnes d'ailleurs. Aussi bien Tim Burton, pourtant très bon avec son sosie de Julien Lepers, que Batman Forever...Ha ! Ha ! Ha !...Pardon. J'ai su les apprécier à leurs juste valeur, mais CE film, lui m'a scotché. Avec un second rôle bluffant pour notre ami le Joker qui nous offre une nouvelle image de ce personnage plus cinglé, plus psycopathe, plus réel aussi que l'aurait interpreté notre cher Jack Nickolson. Avec une superbe mis en scène et photographie, des acteurs vraiment éfficaces, une bande son absolument INOUBLIABLE signé Hans Zimmer, un scenario vraiment prenant, bref ce film a TOUT pour plaire aussi bien aux fans de l'homme chauve souris qu'aux amateurs de comics. Un chef d'oeuvre dont on attends la suite avec impatience !

Synopsis :
Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime.C'est donc avec un nouveau costume tout en kevlar et avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur beau gosse Harvey Dent, (qui, au passage a piqué la copine de Batou) qu'il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. Mais c'est pas aussi simple. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker.

Votre Top 10 de films Batman10


5-Numberfaiive : Basil Detéctive Privé

Il fallait bien un Dysney, mais celui-là mes amis est celui qui a le plus marqué ma jeunesse. Dans un Londres des années 1890, à savoir très sombre et assez humide, on est en grande Bretagne, je vous le rappelle, ce dessin animé nous force une ambiance digne d'un film noir. En ce point, je trouve que ce film réussi mieux à intégrer une ambiance Sherlock Holmes comme c'était voulu que le dernier film Sherlock Holmes sorti récemment, paradoxale, non ? Bref, avec une ambiance des plus réussi, des petits personnages très attachant, l'un des meilleurs méchant que je n'ai jamais vu de ma vie, une histoire à la fois touchante et éffrayante, c'est vrai, ce film me faisait peur quand j'étais gosse, autant que le début d'FFVII. Donc avec tous ces atouts dans samain, ce film a réussi amarqué mon esprit, aussi jeune fut-il et qui vieilli d'ailleurs très bien. Je parle aussi bien de mon esprit que du film, d'accord ?

Synopsis :
Une nuit de l'année 1897, alors que l'inventeur Mr Flaversham célèbre l'anniversaire de sa fille Olivia, une horrible créature proche de la chauve souris interrompt la fête et kidnappe l'inventeur. Terrorisée, Olivia part chercher de l'aide auprès du célèbre détective Basil, inspiré de Sherlock Holmes. Elle rencontre sur le chemin de Baker Street le Docteur David Q. Dawson, son associé et médecin militaire de retour d'Afghanistan. Après avoir mentionné les faits, Basil ne semble pas très receptif jusqu'au moment où il comprend que l'auteur de l'enlèvement ne peut-être que Fidget, la chauve-souris, fidèle mais stupide serviteur, du Professeur Ratigan. Ce dernier est un cruel et démoniaque rat, régnant sur les bas quartiers de Londres et qui n'a pour but que de renverser la Reine des Souris au Palais de Buckingham. Basil décide alors de mener l'enquête contre son ennemi de toujours pour sauver Mr Flaversham. Et oui, le synopsis n'est pas de moi, j'avais la flemme de le faire pour celui-là.

Votre Top 10 de films Poster10


6-Numbersexe : Wall-E

Waaalleeeeee ! Ce film, les gars, m'a touché ! Il m'a fendu le coeur (comme dirait Pef). Non, sérieusement, ce film est l'un des meilleurs Dynsey du XXIème siècle en image de synthèse que j'ai vu. Déjà, graphiquement, il impose tout de même le respect, techniquement, c'est génial. La bande son convient parfaitement bien à l'ambiance, l'ambiance elle même, qui d'ailleurs est très bien réussi, surtout au début du film avec une planète Terre des plus vide. Un sentiment bizarre nous traverse quand on voit Wall-E rouler dans les rues désertes d'un New York d'anticipation. Et bien que le fait que Wall-E ne soit qu'un robot, tout comme Eve, on sent que ces robots ont quelque chose d'humain dans leurs epxressions, leurs manies, surtout Wall-E, dont on peut associer les mimiques à celle de Woody Allen, même ses jumelles en donne cette impression. Donc avec un scenario simple, mais éfficace, une histoire d'amour entre deux robots, une ambiance particulière, bref, je ne sais pas quoi dire de plus sur ce film, je ne trouve pas mes mots...

Synopsis :
700 ans après que la Terre ne soit devenu un dépotoir géant, WALL·E, un robot de nettoyage produit en séri se sent seul sur Terre tandis qu'il continu d'effectuer sa mission pour la planète. Sa solitude prend fin lorsqu'un jour une fusée dépose une sonde robotisée immatriculée EVE, chargée de ramener aux humains une preuve de vie sur Terre. WALL·E tombe amoureux d'EVE, et lui offre une plante verte qu'il a découverte lors de ses opérations de nettoyage, qui est une preuve. La fusée qui a déposé EVE revient la chercher et WALL E accourt pour ne pas la laisser partir. L'appareil embarque EVE puis décolle mais il emmène aussi WALL E accroché à sa coque. WALL E découvre que les humains ont survécu dans un gigantesque vaisseau.

Votre Top 10 de films 60310


7-Numberseveune : Some Like It Hot (Certain l'aime chaud)

Aaaaah...Some Like It Hot. Un de ces vieux films que je prends toujours autant plaisir à regarder. Pas uniquement pour la belle Marilyn Monroe, je vous rassure, bien qu'elle soit vraiment éfficace dans ce film aux côté de Tony Curtis et Jack Lemmon. Un bel exemple du comique de situation avec une ambiance Jazz des années 20 qui nous immédiatement dans une ambiance agréable. Pas de prise de tête, que du sourire et du rire sans prétention. Avec un scenario vraiment bien pensé et une mise en scène digne du cinéma de l'époque, ce film, malgré son age, nous plonge directement dans l'esprit et n'arrive pas à vieillir malgr lui.
Bref, si vous aimez les vieux films, les vaudevilles, la comédie, et bien allez y jeter un oeil, ça vaut le coup d'oeil, un de mes grands coup de coeur, je ne pourrais en dire plus.

Synopsis :
Deux musiciens, Joe le saxophoniste et Jerry le contrebassiste, arrivent à s'enfuir de la police et de criminels tandis que ceux-ci s'affrontaient mutuuellement, alors qu'ils vont chercher une voiture pour se rendre à leur nouvel engagement, ils sont témoins d'une tuerie entre bandes rivales de la Mafia. Afin d'échapper aux représailles, ils se font enrôler dans un orchestre composé uniquement de femmes et doivent donc se travestir en conséquence. Elles, puisque désormais ils se nomment Joséphine et Daphné, partent en train pour la Floride. Elles font la connaissance de Sugar Kane, la chanteuse de la troupe Sweet Sue and her society syncopators. Pendant le trajet, une petite sauterie improvisée autour de quelques verres rend sympathiques les deux nouvelles arrivées. Joe - alias Joséphine - est très attiré par Sugar, qui lui raconte ses déboires amoureux avec les saxophonistes : en Floride, elle souhaite se trouver un millionnaire pour l'épouser.

Votre Top 10 de films Some_l10


8-Numberéite : Quand la panthère rose s'emmêle (La Panthère rose 3)

Alors non il ne s'agit pas des dessins animé de la panthère rose mais bien des films avec Peter Sellers. Alors celui dont je vous parle est le troisième de la série de la panthère rose est c'est juste mon favori !
Encore plus drôle que ses prédecesseurs, cet opus se caractérise par la mise en avant du personnage du commissaire Dreyfus et de la tournure que prends le personnage à cause du personnage de l'inspecteur Clouseau et de l'impact que ce dernier a sur lui. Un véritable cocktail mélangeant le comique de situation, les dialogues délurés, le jeu des acteurs juste étonnant et une mis en scène des plus réussis. L'inspecteur Clouseau ne nous aura jamais autant fait rire que dans cet opus, lui et son accent français hilarant, son garde du corps Kato et la stupidité de ce dernier. Bref, j'en dis pas plus sinon que c'est toujours avec le sourire que l'on regarde ce film, sauf si l'on aime pas rire, ou que l'on aime pas l'humour Britannique.

Synopsis :
Le commissaire Dreyfus ayant sombré dans la folie suite aux maladresses de Clouseau, son subordonné (cf. films précédents), il a été interné dans une clinique psychiatrique. Considéré comme guéri, il est sur le point d'être libéré. Malheureusement, une catastrophique visite de Clouseau le fait retomber dans la folie et devenir un dangereux criminel. Dreyfus enlève un savant, inventeur d'un rayon laser meurtrier, et menace de s'en servir si Clouseau n'est pas éliminé rapidement. Des agents secrets de tous les pays sont chargés par leurs gouvernements de tuer Clouseau...

Votre Top 10 de films Poster11


9-Numbernaiiine : Singing In The Rain

Qui ne connait pas Singing In The Rain ou du moins qui n'en a pas au moins entendu parlé. Que dire de l'une des plus grandes comédie musicale, du plus connu des Vaudeville si ce n'est que c'est un film qui aura marqué le plus de personnes à son époque. Même aujourd'hui, le film est encore beaucoup apprécié.
Le nom qui nous viens à l'esprit quand on entend Singing In The Rain, c'est bien évidemment Gene Kelly qui nous offre en compagnie de Donald O'Connor et Debbie Reynolds une histoire des plus attachante, des scènes de danse et de chant les plus réussis que l'on ai pu voir, en plus de ça, c'est drôle, c'est charmant, élégant, pas vulgaire et hyper bien filmé. La mise en scène est impeccable, on est à chaque fois ébloui devant les chorégraphies de Gene Kelly et de la couleur et de l'ambiance que dégage ce film. Bref, un chef d'oeuvre du cinéma sans aucun doute malgré le fait qu'il soit bien court.

Synopsis :
En 1927, Don Lockwood, star du cinéma muet, a pour partenaire Lina Lamont, actrice à la voix de crécelle. Celle-ci est persuadée que la relation amoureuse qui les unit à l'écran les unit aussi dans la vie. Ils sont engagés tous deux par les studios Monumental Pictures.
Les jours du cinéma muet sont comptés lorsque sort Le Chanteur de Jazz, premier film parlant de l'histoire du cinéma. Lockwood et son partenaire Cosmo Brown sont en train de tourner selon ce nouveau procédé, le prochain « Lockwood et Lamont » : Le Duelliste chevaleresque. Mais la voix de Lina Lamont est trop désagréable et Cosmo décide de la faire doubler par Kathy Selden jeune danseuse à la voix chaleureuse.

Votre Top 10 de films 09d1dc10


10-Numbertène : Whatever Works

Il fallait bien un film de Woody Allen dans ce top 10. On aurait pu penser que j'aurais choisi "La rose pourpre du caire" Ou encore "Mystérieux Meurtre à Manhattan" mais non. C'est un de ses plus récent que je choisi "Whatever Works". Un film sans récompense particulière, pas forcément très connu mais l'un de mes favoris de Woody, surtout pour son personnage principal, un vieux sexagénaire sarcastique et nihiliste au comportement sociopathe et misantrhope, bref le genre de personne qu'on adore détester. Et ce personnage est tout juste excellent. En plus de ça, c'est du naturel, évidemment, c'est la vie de tous les jours, ce sont des êtres humains qui parlent entre eux et qui ont des problèmes, ce qui rend les spectateur très apte à s'identifier aux personnages, tel est la nature de Woody Allen. Mais celui-ci brille pour ses dialogues et son scenario très plaisant et nous offre un bon moment de plaisir, à savourer si l'on aime l'humour au second degrès, les dialogues décalés et quelques réflexion sur l'humanité et son absurdité.

Synopsis :
Boris Yelnikoff est un sexagénaire new-yorkais et misanthrope cultivant un cynisme frivole. Il nous raconte son histoire, les agissements de son entourage, ses rencontres amoureuses — en particulier avec la très jeune Melodie Saint Anne Celestine dont il fera la rencontre par hasard et dont il devra tenir compagnie durant une période indeterminé alors qu'elle est juste son opposé, naive et gentl, le tout pour illustrer son credo : du moment que ça marche...

Votre Top 10 de films Whatev10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedeglagnork.fr/
Contenu sponsorisé





Votre Top 10 de films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films   Votre Top 10 de films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Top 10 de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pire cauchemar est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Glagnork - Le Forum :: Le Forum :: Discussions diverses-
Sauter vers: