Le Monde De Glagnork - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde De Glagnork - Le Forum

Voici le forum du site http://www.lemondedeglagnork.fr/

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Reverb et panoramique

2 participants
AuteurMessage
Neckhaos
Admin
Neckhaos

Reverb et panoramique Empty
MessageSujet: Reverb et panoramique   Reverb et panoramique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:15

Salut à vous qui passez par là,

J'aurais voulu quelques conseils par rapport à deux effets de mixages qui sont couramment utilisé et que j'aimerais appliquer.

Premièrement, la reverb. Cet outil superbe pour faire de l'echo est nécessaire aujourd'hui pour donner l'impression à l'auditeur que les personnages prennent place dans un lieu à l’acoustique d'une caverne. J'ai utilisé cet effet dans Glagnork mais j'ai vu deux problèmes :
-Il n'est que temporaire, c'est à dire que la reverb conserve bien son effet au début mais s'épuise au fur et à mesure de la bande sonore.
-Il ne donne pas toujours un effet très naturel et fait parfois l'effet à certaines voix d'être moins compréhensible qu'auparavant.
Donc si vous avez des solutions à proposer pour ces deux problèmes, comme des paramètres prédéfini par exemple, ça serait intéressant.

Deuxièmement, la panoramique. Sur Audacity, en tout cas, je ne sais comment gérer la panoramique au fur et à mesure de la bande sonore, contrairement à Garageband ou là c'est d'une simplicité déconcertante. Donc s'il y a moyen pour Audacity de prendre en charge ce genre de paramètre, ça serait bien. Sinon, pas grave, je m'occuperais de ça sur Garageband.

Note : Je fais également des recherches de mon côté, mais l'avantage si il y a des réponses qui sont posté ici, c'est que plus tard, elles n'auront plus à être posé et rendront sûrement service plus tard à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedeglagnork.fr/
Kradukman
Touriste de Glagnork
Touriste de Glagnork
Kradukman

MessageSujet: Re: Reverb et panoramique   Reverb et panoramique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:43

L'automation du pan sous Auda n'est pas encore fait. Pour avoir un mouvement de pan, faut utiliser le plug: rampan.

Pour la reverb, il suffit de régler les paramètres. Ensuite, il y a une différence entre reverb et echo. L'écho, c'est juste le même son qui se répète. La reverb fait un filtre en plus. (check le netowiki pour plus d'info sur la reverb).
Pour le naturel, il faut choisir sa reverb: soit une reverb numérique qui synthétise le son, et gérer chaque paramètre jusqu'à obtenir ce que tu veux, soit utiliser une reverb convo et utiliser l'IR correspondant à ta scène. Là, t'as juste à gérer le dry/wet.
http://kradukmanprod.redline-prod.com
Neckhaos
Admin
Neckhaos

MessageSujet: Re: Reverb et panoramique   Reverb et panoramique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:36

Citation :
Pour le naturel, il faut choisir sa reverb: soit une reverb numérique qui synthétise le son, et gérer chaque paramètre jusqu'à obtenir ce que tu veux, soit utiliser une reverb convo et utiliser l'IR correspondant à ta scène. Là, t'as juste à gérer le dry/wet.

C'est ce que je fais habituellement, alors. Bon ben il me suffit juste d'un peu de patience et régler tout ça avec l'oreille tendu.

Citation :
L'automation du pan sous Auda n'est pas encore fait. Pour avoir un mouvement de pan, faut utiliser le plug: rampan.

Ça marche, je vais faire comme ça.
http://www.lemondedeglagnork.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reverb et panoramique   Reverb et panoramique Icon_minitime

Reverb et panoramique
Page 1 sur 1