Le Monde De Glagnork - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde De Glagnork - Le Forum

Voici le forum du site http://www.lemondedeglagnork.fr/

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

A New Story - Kanon & Uematsu

4 participants
AuteurMessage
Luciole
Touriste de Glagnork
Touriste de Glagnork
Luciole

A New Story - Kanon & Uematsu Empty
MessageSujet: A New Story - Kanon & Uematsu   A New Story - Kanon & Uematsu Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:40

A New Story - Kanon & Uematsu 51GwhyeKLeL._SS500_

Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai dû changer de caleçon.
Uematsu a souvent composée des chansons mais il ne s'est jamais vraiment attaché à une chanteuse plus qu'à une autre. Or, il semblerait que comme moi, il soit tombé amoureux de Kanon depuis sa première collaboration avec elle sur Guin Saga.
En effet, ils ont travaillé ensemble sur l'ending de l'anime qui est... tout simplement fabuleux.
Après quoi, sans doute enthousiasmé par ce premier contact, Uematsu a refait appel à Kanon pour la chanson-thème du jeu The Last Story : Toberu Mono, et encore une foie, ce fut une grande réussite.

Littéralement amoureux de ces deux chansons, imaginez ma joie quand j'apprends que le nouvel album de Kanon est réalisé en collaboration avec Uematsu et qu'il reprendra quelques musiques de Final Fantasy et Guin Saga ainsi qu'une composition originale du maitre. Cerise sur le gâteau, la pochette a été réalisé par Amano-sama. Il n'en fallait pas plus pour que je me rue sur un site d'import et le CD est maintenant déjà en route vers la Belgique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finessefantastique.com
Exen
Comédien
Exen

MessageSujet: Re: A New Story - Kanon & Uematsu   A New Story - Kanon & Uematsu Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:29

Ouf je connais tout ce petit peuple de que de nom malheureusement
J'ai bien aimé l'ending de Guin Saga avec le début en Latin vraiment très sympa.
Neckhaos
Admin
Neckhaos

MessageSujet: Re: A New Story - Kanon & Uematsu   A New Story - Kanon & Uematsu Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:58

Mince alors, faut que je m'écoute ce truc là ! J'en avais jamais entendu parlé.

Quel mauvais fan de Final Fantasy, je suis...En plus, c'est vrai ! Laughing
http://www.lemondedeglagnork.fr/
Siridius
Comédien
Siridius

MessageSujet: Re: A New Story - Kanon & Uematsu   A New Story - Kanon & Uematsu Icon_minitimeMer 1 Juin - 3:26

J'ai plus ou moins entendu parler de ce CD là quand il est sorti.

Ça me renvoie à un autre exercice de collaboration entre un compositeur d'OST et une chanteuse populaire que j'ai également beaucoup aimé : A savoir le disque Kirite, crée de l'union entre le compositeur Yasunori Mitsuda (Xenogears, Chrono Trigger) et la chanteuse Eri Kawai (R.I.P à toi, jolie voix Crying or Very sad ).
Mais j'ai ensuite entendu parler que d'autres disques du même genre étaient sortis avec d'autres compositeurs et que le résultat n'avait pas été aussi concluant.
Mais je n'ai aucun doute quant au talent d'Uematsu, et le fait qu'il ait déjà collaboré avec la madame Kanon auparavant me rassure.

Aussi, mon cher Luciole, tu n'oublieras pas de nous faire de tes impressions une fois écouté, hein ? Wink
Luciole
Touriste de Glagnork
Touriste de Glagnork
Luciole

MessageSujet: Re: A New Story - Kanon & Uematsu   A New Story - Kanon & Uematsu Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:02

Avec plaisir Siridius.

Au fait, est-ce que par hasard dans ce style tu avais écouté les Vocal Collections de Final Fantasy ? Pour moi ce sont les meilleurs albums de reprise de la saga.

Exemple !
http://www.finessefantastique.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A New Story - Kanon & Uematsu   A New Story - Kanon & Uematsu Icon_minitime

A New Story - Kanon & Uematsu
Page 1 sur 1