Le Monde De Glagnork - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde De Glagnork - Le Forum

Voici le forum du site http://www.lemondedeglagnork.fr/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Saga Metal Gear

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palanso
Modérateur
Palanso


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

La Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: La Saga Metal Gear   La Saga Metal Gear Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:31

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous écrire à propos d'une des meilleurs saga de l'histoire du jeu-vidéo : Metal Gear
Il s'agit d'un jeu d'action infiltration, espionnage tactique possédant un scénario et une mise en scène à couper le souffre. Je possède 3 jeux de la série, sachant qu'il y en a réellement un peu plus.

Je vous présente en image les jeux principaux de Metal Gear :

Metal Gear Solid (PS1 1998)

La Saga Metal Gear 00585510


Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty (PS2 2003)

La Saga Metal Gear 49410


Metal Gear Solid 3 Snake Eater (PS2 2006)

La Saga Metal Gear Metal-10


Metal Gear Solid 4 Guns of the patriots )PS3 2008)

La Saga Metal Gear Metal-11


Si vous ne connaissaient pas encore la série des Metal Gear, il est grand temps de vous les procurer, c'est jeux sont tout simplement inoubliable. Des grands moments vous attendent !

Revenir en haut Aller en bas
Exen
Comédien
Exen


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2011

La Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La Saga Metal Gear   La Saga Metal Gear Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:34

Agréable à regarder mais pas à jouer pour ma part, pas du tout mon style de jeu même si l'univers est relativement bien fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Neckhaos
Admin
Neckhaos


Messages : 100
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans le Monde De Glagnork

La Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La Saga Metal Gear   La Saga Metal Gear Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:33

TOTALEMENT FAAAAN !!!!

Mon préféré reste simplement METAL GEAR SOLID 3. L'ambiance de jungle durant 60% du jeu est parfaitement bien retranscrit.
Les musiques sont les meilleurs de la saga.
Le scenario est intéressant, fouillé avec pleins d'anecdotes dans le codec, de clins d'œil et une pensée censé et réaliste sur le monde. Et les personnages sont justes super attachants.
Un gameplay impeccable et toujours aussi fidèle à la saga.
Pleins de bonus à débloquer, des tonnes de contenu.
Un épilogue des plus mémorables...

...Aaaaaah...rien à dire, ce jeu est un chef d'œuvre !!!

Et c'est dommage d'ailleurs que la licence a légèrement perdu en intérêt. Je dis pas que Peace Walker est un mauvais jeu. Mais il est trop loin de l'ambiance des anciens MGS.
Et "Rising", j'en parle même pas...

Mais que fait Kojima ???...de la tune...ouais j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedeglagnork.fr/
Luciole
Touriste de Glagnork
Touriste de Glagnork
Luciole


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles, là où les arbres sont faits de bois

La Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La Saga Metal Gear   La Saga Metal Gear Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:35

Alors alors...
MGS était LE jeu par excellence auquel j'avais jamais joué mais qui me faisait foutrement envie. J'avais beau ne quasiment rien savoir sur la saga, j'avais un sacré feeling avec elle. C'est donc il y a moins d'une semaine que j'ai enfin commencé le premier épisode et que je l'ai fini ce matin-même. Résultat : je fais bien de toujours me fier à mon intuition. Je suis tombé amoureux du jeu.

Si au niveau esthétique et narration, le jeu vidéo a depuis longtemps et à de nombreuses reprises fait ses preuves, au niveau de l'implication dans le monde, on en est là... Oui, on fait un peu de philo à deux belle ici, là-bas on dit que l'amour c'est mieux que la guerre, et encore là-bas que faut pas polluer... Mais MGS va clairement une étape plus loin.
De plus, l'aspect polémique ne se fait pas au détriment de l'aspect esthétique ou ludique. Le générique de fin, ses images, sa musique, sont une véritable réussite. J'en avais les larmes aux yeux. Je me passe The Best Is Yet To Come en boucle depuis ce matin (avec d'autres musiques de la série).
Au niveau gameplay, le jeu est clairement révolutionnaire pour l'époque même si je dois avouer qu'aujourd'hui, c'est sans doute l'aspect du jeu qui a le plus mal vieilli. Les scènes d'action notamment m'ont particulièrement lourdé avec un maniement clairement pas adapté à ce genre de phases. Mais bon, ça ne me donne que plus envie de jouer à MGS2, sacrément amélioré à ce niveau-là à ce qu'on m'a dit.
Enfin, je dois m'incliner devant le putain de génie créatif de Kojima. MGS ne ressemble vraiment à aucun autre jeu et c'est bourré d'idées et de subtilités tout simplement génial, comme la façon dont les personnages brisent régulièrement le quatrième mur. Un pur délice.

Enfin voila, un jeu qui me faisait envie et qui ne m'a pas dessus. Et pour info, je viens de remporter il y a une demi-heure une enchère sur eBay pour... Metal Gear Solid 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finessefantastique.com
Palanso
Modérateur
Palanso


Messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

La Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La Saga Metal Gear   La Saga Metal Gear Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:57

GG pour ton enchère !

En tout cas pour MG2 le scénario deviens plus complexe, on se pose beaucoup de questios (surtout à la fin), mais je te laisse découvrir la bête lol

J'ai eu la PS3 il n'y a pas longtemps et j'ai enfin terminé MGS4, tout simplement énorme, il conclus la saga MGS avec brio ! Et je ne parle pas du mode Online enfin Metal Gear Online plutôt qui viens accentuer la durée de vie ! MGO est un jeu à part entière (création de personnages, augmentation de lvl...) une formidable expérience aussi bien en ligne qu'en solo !
Revenir en haut Aller en bas
Siridius
Comédien
Siridius


Messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 33
Localisation : Quelque part au fin fond de mon esprit torturé

La Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La Saga Metal Gear   La Saga Metal Gear Icon_minitimeMer 1 Juin - 3:11

Je trouve cela admirable qu'ils y ait encore des personnes qui découvrent cette saga si particulière du jeu vidéo.
Et d'autant plus si c'est avec carrément le premier épisode (quand on sait qu'il n'est pas non plus hyper facile à trouver celui-là Razz ).

Personnellement, je pense que, bien que le scénario apparait très vite assez fouillé dès le premier épisode, c'est à partir de la fin de MGS3 qu'on commence à se triturer la tête sur cette véritable mythologie qu'à bâti Maître Kojima !
D'ailleurs, mon préféré de la série reste à ce jour MGS3 Very Happy

En tout cas, je te souhaite une très bonne et très riche en émotions découverte de cette série monstrueusement culte !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Touriste de Glagnork
Touriste de Glagnork
Luciole


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles, là où les arbres sont faits de bois

La Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La Saga Metal Gear   La Saga Metal Gear Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:13

MGS2 terminé et de par son approche méta-vidéoludique hyper-poussée, je l'ai clairement préféré préféré au premier.
Qui plus est, l'histoire n'est pas en reste et je dois dire que contrairement à ce qu'on m'avait annoncé, j'ai adoré le personnage de Raiden. Pour tout dire, même si Snake est toujours aussi classieux, je me suis beaucoup plus attaché à Raiden qu'à lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finessefantastique.com
Neckhaos
Admin
Neckhaos


Messages : 100
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Dans le Monde De Glagnork

La Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La Saga Metal Gear   La Saga Metal Gear Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:33

Ah ce MGS2 ! Quand je l'ai fini à 100%, j'étais heureux parce que le mode européen Extreme, se faire 24 Metal Gear Ray d'affilé, c'est hardcore !

Sinon, l'histoire est vraiment...compliqué mais vraiment génial, j'ai du terminer le jeu plusieurs fois (sachant que je devais avoir 12 ans quand j'y ai joué) pour comprendre toute la moralité, la complexité de la chose avec ces foutus patriotes.

Mais bon ! Bon jeu pour le troisième maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedeglagnork.fr/
Contenu sponsorisé





La Saga Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La Saga Metal Gear   La Saga Metal Gear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Metal Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liens]Tutoriaux pour réaliser sa saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Glagnork - Le Forum :: C'est dans votre monde ! :: Jeux vidéos-
Sauter vers: